B.D. Buc 2012, un bilan mitigé!

Publié le par ivredelectures

 

79882864_o.jpg

 

Le week-end du 13 et 14 Octobre 2012 se tenait à Buc (78 - Les Yvelines) le 19 ème festival B.D. Buc. Cette édition promettait d'être grandiose eu égard aux nombreuses signatures prestigieuses qui étaient annoncées...

 

Sur l'insistance de mon frère nous nous y sommes rendus le Dimanche mais je dois avouer que si le programme a tenu toutes ses promesses cette édition ne me laissera pas un souvenir impérissable!

 

 

Outre le temps qui jouait en notre défaveur (pluie et vent glacial) et cette "mafia de la dédicace" (sortes de hordes organisées, de soi disant collectionneurs, qui se lancent dans une course contre la montre traquant sans relache les signatures les plus prestigieuses pour ensuite en faire commerce) l'organisation elle même (qui tendait pourtant à s'améliorer lors des précédentes éditions) n'était pas au rendez-vous!

 

 

En effet les salles du bas du château de Buc n'étant pas chauffées le froid y règnait en maître absolu. Dès lors les auteurs fûrent concentrés (pour ne pas dire entassés) à l'étage supérieur (chauffé lui) entrainant par la même une sorte de cohue où les lecteurs étaient plus entassés que dans une boîte à sardine.

 

 

Toutefois le bilan n'est pas tout noir puisque  pour ma part j'ai pu obtenir quelques dédicaces dont celles de Jean et Simon Léturgie sur Gastoon.

 

M.Uderzo-2.JPG   Simon et Jea Léturgie

 

Simon-Leturgie.JPG

 

De même j'ai pu profiter de l'occasion pour tenter de combler quelque peu les trous béants (de plus en plus nombreux) disséminés ici et là dans ma collection. Collection qui tend de plus en plus à se confondre avec un gruyère!

 

De nombreux vendeurs de BD d'occasion étant présents sur le salon j'ai ainsi pu aplanir quelque peu ma "mancoliste".

 

DSCF0055.JPG DSCF0054.JPG

 

 

Enfin bien que m'étant juré de ne point commencer de nouvelles séries tant que je n'aurai pas récupéré mon retard je n'ai pu résister au chant des sirènes de la nouveauté. C'est ainsi que j'ai donc succomber en achetant de nouvelles BD neuves cette fois!

 

DSCF0053.JPG

 

 

Je terminerai avec la cerise sur le gateau! En effet pour mon plus grand plaisir j'ai pu faire l'acquisition de matériel de dessin auprès de mon fournisseur officiel. Mais pour autant cette édition ne restera pas gravé de façon indélébile dans ma mémoire.

 

Dans le fond c'est la déception qui triomphe!

Publié dans salons et festivals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article