Désillusions et festival !

Publié le par ivredelectures

 

 

En tant que lecteur assidu et passionné de bande dessinée je me rends régulièrement dans des salons et des festivals dédiés au 9ème art afin de rencontrer tous ces auteurs qui me font rêver.


Comme ce week-end se tenait la 18ème édition du festival BD de Buc je m’y suis naturellement rendu.

 

festival-bd-buc-v-l211-h301-rm

 

Toutefois je n’y ai pas retrouvé les émotions d’antan. Je dois certainement me faire vieux ou est ce le monde de la bande dessinée qui a bien changé (et pas en bien) ou encore est-ce ma perception de cet univers qui a évolué ?

Car en effet si le plateau d’auteurs invités était plutôt alléchant (Hermann, Prugne, Tenuta,…) ce festival me laisse comme un goût amer même s’il me fût permis d’approcher certains auteurs dont j’admire le travail.

 

 

J’ai ainsi pu échanger avec le dessinateur belge Olivier Pâques.

 

DSCF1797

 

L’auteur espagnol Enrique Corominas qui a adapté avec tant de brio Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde m’a gratifié d’une magnifique dédicace.

 

DSCF1799

 

De même le talentueux auteur italien Grella m’a offert une superbe dédicace dans le troisième et dernier volume du Manuscrit interdit.

 

DSCF1798

 

Et enfin que dire de Marcel Uderzo et de ce splendide indien…

 

 

DSCF1796

 

 

Si ce n'est merci messieurs !

Publié dans salons et festivals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Et qu'est ce qui t'as déçu exactement dans ce festival ?<br /> <br /> <br />
Répondre